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Comment évacuer le stress par la respiration ?

Comment évacuer le stress par la respiration ?

problèmes intestinaux dus à l’anxiété, au stress et à la nervosité font partie d’une symptomatologie courante tout au long de notre vie et peuvent nuire à notre vie quotidienne. De nombreuses études cliniques montrent aujourd’hui qu’il existe un lien entre l’esprit, l’estomac et l’intestin, un véritable axe qui régule certains mécanismes physiologiques importants. Si ce système complexe de processus ne fonctionne pas correctement, des troubles du sommeil sont également déclenchés, qui sont à leur tour responsables de divers problèmes dans le tractus gastro-intestinal. Lorsque nous ne pouvons pas éviter de ressentir des tensions, il existe des remèdes pour soulager les brûlures et l’inconfort. Les

Lisez l’article pour en savoir plus sur le lien entre l’anxiété et les problèmes intestinaux !

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L’anxiété et les intestins sont liés

Ce n’est pas une impression : il existe une corrélation entre le bien-être psychique et la fonctionnalité du système gastro-intestinal , et donc entre l’anxiété et les douleurs à l’estomac, puisque les deux parties se modulent mutuellement par certaines voies du système nerveux autonome (responsable du contrôle des fonctions physiologiques involontaires) et mécanismes hormonaux complexes.

Satiété précoce, brûlures et ballonnements dans l’estomac, douleurs abdominales, nausées, constipation ou diarrhée : tels sont les symptômes courants de la dyspepsie fonctionnelle qui s’intensifient lorsqu’ils sont dus au stress, à la nervosité et aux inquiétudes. Cela affecte l’équilibre psychophysique et déclenche un processus qui déstabilise également le sommeil nocturne, provoquant des réveils fréquents et un sommeil agité , ou raccourcissant considérablement la durée du repos. Il est démontré que ce travail de nuit, en plus de provoquer une fatigue résiduelle et une nervosité supplémentaire, implique toute une série d’altérations biologiques négatif, avec des effets qui ont également un impact grave sur la santé gastro-intestinale.

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Anxiété abdominale : voici ce qui se passe en détail

Si vous avez déjà ressenti des brûlures, des ballonnements, des nausées, de la diarrhée et de l’anxiété ensemble, il est important de savoir comment l’état psischco peut agir sur l’estomac et les intestins. Les principaux effets négatifs de l’anxiété et du stress sont les suivants :

  • l’altération de la motilité du tube digestif, qui provoque une digestion lente, une constipation, une diarrhée, etc. ;
  • sensibilité accrue de la muqueuse gastrique, provoquant une satiété précoce et des douleurs à l’estomac  ;
  • augmentation de la sécrétion de suc gastrique, entraînant un risque de reflux gastro-œsophagien (RGO), d’inflammation de l’œsophage, d’ulcère peptique ou duodénal ;
  • réduction de la capacité de régénération de l’épithélium flux intestinal et sanguin au niveau des parois du tube digestif ;
  • déséquilibre du microbiote intestinal et risque d’inflammation.

Remèdes pour soulager l’anxiété, les maux d’estomac

Pour éviter d’avoir à trop dépendre des médicaments, il existe des solutions alternatives telles que la prise de probiotiques et de prébiotiques , sûres et sans contre-indications, adaptées pour soulager signes de troubles digestifs tels que constipation et diarrhée.

De plus, un conseil à feuilles persistantes est de prendre soin de votre alimentation et de suivre un mode de vie sain : rythmes réguliers, repos suffisant, manger à des heures fixes et sans hâte, ne pas fumer et beaucoup d’exercice physique. La respiration et la relaxation musculaire sont également un bon moyen de lutter contre l’anxiété et le stress .

Si vous voulez plutôt intervenir à la source du malaise, il est utile d’améliorer l’humeur et l’équilibre mental : la prise de mélatonine, dans ce cas, est très utile pour améliorer l’équilibre des humeurs, réguler les rythmes circadiens et les rythmes veille-sommeil, offrant ainsi également un bien-être dans le tractus gastro-intestinal.

mélatonine peut être trouvée dans des suppléments tels que l’Ansioten Orosoluble, qui contient également de la théanine, de la valériane La , pour une relaxation correcte de l’esprit et de l’humeur : elle favorise le bon équilibre veille-sommeil, apaisant ainsi les symptômes somatiques et cognitifs de anxiété qui peut fortement affecter notre bien-être psycho-physique.

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