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Essai de la KTM 1290 Super Duke : une moto de folie !

Essai de la KTM 1290 Super Duke : une moto de folie !

La KTM 1290 Super Duke est l’une des motos les plus emblématiques de la marque autrichienne KTM. Cette moto a été conçue pour les amateurs de sensations fortes et de performances extrêmes. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir le plus récent modèle de cette catégorie à travers ses caractéristiques techniques.

Moteur

La KTM 1290 Super Duke R est équipée d’un moteur V-twin à 4 temps de 1301cm3. Ce moteur est refroidi par eau et est conçu pour produire des performances de haut niveau. Il est capable de développer une puissance de 180 chevaux à 9,500 tr/min et un couple de 103 lb-ft à 7,000 tr/min.

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Cela permet à la moto d’atteindre des vitesses élevées et de maintenir une puissance constante dans une plage de régime élevée. Le moteur est équipé de systèmes de gestion de l’énergie, de la performance et de l’embrayage pour une meilleure utilisation.

Transmission

La Super Duke R est équipée d’une transmission à 6 vitesses. La transmission est accompagnée d’un embrayage à glissement assisté qui permet une utilisation plus facile et plus précise de la boîte de vitesses, en évitant les sauts de rapports non désirés.

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Cadre

Le cadre de la Super Duke R est un treillis en acier chrome-molybdène, qui offre une combinaison de rigidité et de résistance pour une performance optimale.

Ce type de cadre est conçu pour offrir une combinaison de rigidité pour une performance optimale et de flexibilité pour une meilleure maniabilité.

Suspension

La Super Duke R se constitue d’une fourche inversée réglable en précharge et détente à l’avant et d’un mono-amortisseur réglable en précharge, détente et compression à l’arrière. Ces suspensions permettent au pilote de régler la suspension en fonction de son poids, de son style de conduite et de la route.

Freins

La Super Duke R possède des disques de 320mm à l’avant et de 240mm à l’arrière. Les étriers à 4 pistons à l’avant et à 2 pistons à l’arrière assurent une puissance de freinage maximale.

Pneus

La Super Duke R est équipée de pneus 120/70 ZR17 à l’avant et 200/55 ZR17 à l’arrière. Ils assurent une excellente adhérence et une stabilité optimale en utilisation sportive.

Système électronique

La Super Duke R est équipée d’un système électronique avancé. Ce dernier comprend différents modes de conduite, contrôle de traction, freinage ABS en courbe. Tout ceci pour une meilleure sécurité et une meilleure performance.

Autres

Elle pèse 189 kg à sec et possède un réservoir de 16 litres. Ses dimensions sont de 2,112mm de longueur, 835mm de largeur, 1,230mm de hauteur, 835mm de hauteur de selle et 1,497 mm d’empattement. Ces dimensions lui confèrent une présence imposante et un look sportif. Tout ceci offrant un confort de conduite optimal pour les longs trajets.

La capacité de réservoir de 16 litres permet une autonomie importante pour les longues balades. Le poids de 189 kg à sec est considéré comme élevé pour une moto de cette catégorie. Néanmoins, cela contribue à la stabilité et au dynamisme de la moto, notamment en utilisation sportive.

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