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Quels sont les aliments qui augmentent la masse musculaire ?

Quels sont les aliments qui augmentent la masse musculaire ?

Bien manger est essentiel, pas seulement pour rester en bonne santé et en bonne forme physique. Si vous voulez avoir l’énergie dont vous avez besoin pour faire des entraînements intenses avec l’application adidas Training, vous devez choisir les bons aliments. Ces 9 aliments riches en protéines vous aideront également à devenir plus fort et à gagner de la masse musculaire. N’oubliez pas de les inscrire sur votre liste de courses !

Les 9 meilleurs aliments pour gagner de la masse musculaire

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1. Lentilles

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Les légumineuses sont de véritables bombes à protéines et à fibres. Dans 100 g de lentilles séchées, par exemple, il y a environ 25 g de protéines. La teneur en fibres n’est pas inférieure non plus : dans 100 g, il y a environ la moitié des besoins quotidiens (30 g).

Savez-vous quelle quantité de protéines vous avez besoin chaque jour pour augmenter votre masse musculaire ? Calculez votre exigence :

2.

oeufs

Les œufs, ce n’est pas un secret, sont l’aliment parfait pour ceux qui veulent augmenter leur masse musculaire. Un œuf de poule fournit environ 7 g de protéines et sa valeur biologique est d’environ 100. Si cette valeur est élevée, cela signifie que les protéines prises avec cet aliment sont similaires à celles produites par notre corps et sont donc plus facilement transformées en masse musculaire. Deux œufs durs constituent une collation parfaite après l’entraînement.

3. Huile de lin

Si votre objectif est de vous maintenir en forme, l’huile de lin ne devrait pas manquer dans votre alimentation. Nourrissant et riche en acides gras oméga-3 importants pour la santé du cœur et du cerveau. Le pressé à froid doit être conservé au réfrigérateur.

Bon à savoir :

Huile de lin pressée à froid doit être conservé au réfrigérateur. Lorsque le flacon est encore fermé, vous pouvez conserver l’huile jusqu’à 5 mois. Une fois ouvert, il doit être consommé assez rapidement.

4. Quinoa

Le quinoa est parfait pour reconstituer les réserves après un entraînement au poids corporel. Dans 100 g, il y a 15 g de protéines végétaliennes. Cette céréale est également riche en magnésium (275 mg), ce qui est très important pour la contraction musculaire.

5. Gingembre

Le gingembre renforce le système immunitaire et améliore le flux sanguin vers les muscles, contribuant également à soulager les douleurs musculaires après l’entraînement : il favorise la dissolution de l’acide lactique et sa transformation en tissu musculaire. Vous récupérez donc plus rapidement !

6. Fromage cottage

Si vous faites toujours des entraînements au poids du corps souvent, rien de mieux que des crêpes protéinées au fromage cottage pour le petit-déjeuner. Le fromage cottage est une excellente source de protéines et des glucides de haute qualité. De plus, ce produit laitier contient un acide aminé essentiel, le tryptophane, qui vous aide à mieux dormir. En fait, le repos est tout aussi important pour obtenir de bons résultats avec l’entraînement.

7.

Café

Que diriez-vous d’un bon café avant l’entraînement ? Le café augmente votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque, ce qui vous aide à tirer le meilleur parti de votre entraînement. Mais n’en faites pas trop avec la quantité. Un espresso est une excellente idée avant un entraînement au poids corporel, mais sans sucre ni lait.

8. Bleuets

Petit mais très puissant ! Les bleuets contiennent peu de calories (environ 40 pour 100 g) et sont également d’excellents antioxydants : ils combattent les radicaux libres dans notre corps, un facteur particulièrement important pour ceux qui pratiquent régulièrement un sport. Vous pouvez déguster des bleuets dans un smoothie ou un bol avec des floconnettes d’avoine et du yogourt nature ou soja.

9. Noix

Les noix et les graines sont des aliments essentiels pour gagner de la masse musculaire : elles sont riches en protéines et en bonnes graisses. Les noix, en particulier, contiennent des graisses insaturées.

Conclusion :

Pour augmenter votre masse musculaire, la consommation d’aliments riches en protéines est tout aussi importante que l’entraînement. Incluez régulièrement ces 9 aliments dans votre alimentation et atteignez la forme physique de vos rêves !

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