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Comment perdre de la graisse du ventre à 50 ans ?

Comment perdre de la graisse du ventre à 50 ans ?

Comment perdre du poids du ventre et des hanches pendant la ménopause

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La solution est là, il suffit de la vouloir. Voici quelques astuces simples pour affiner votre taille et revenir à un ventre plat même pendant la ménopause.

  • Augmentation de la taille et des hanches pendant la ménopause
  • Comment perdre rapidement le ventre et les hanches
  • Comment maintenir une motivation élevée

Augmentation de la taille et des hanches pendant la ménopause

Pendant la ménopause, l’un des phénomènes les plus récurrents et les plus évidents est l’augmentation de la circonférence des hanches et de la taille. Rien d’étrange, soyez clair, mais surtout rien d’irrémédiable si vous effectuez régulièrement des exercices ciblés, comme ceux que je vous recommanderai dans cet article, et si vous adoptez un mode de vie correct et une alimentation équilibrée. Une combinaison qui mène à des résultats durables, satisfaisante et vérifiable, sans stress ni sacrifice inutiles .

A lire en complément : Comment perdre de la graisse du ventre ?

Mais attention : pour perdre le ventre et les hanches, vous n’avez pas besoin de séances de fitness épuisantes, aussi nocives et inutiles que des régimes stricts. Pour se mettre en forme, il suffit d’adopter progressivement et constamment de nouveaux comportements qui concernent avant tout la nutrition et l’entraînement .

contraire, je vous en dis plus : avec une méthode saine et intégrée, vous pouvez atteindre, même à la ménopause, une forme physique parfaite Au , encore meilleure que les années précédentes.

Pour atteindre ces résultats, cependant, il est nécessaire d’effacer l’esprit de tous les faux mythes et préjugés, tout d’abord de ce qui lie la prise de poids à l’âge, comme s’il s’agissait d’une chose incontournable. L’autre croyance erronée dont il faut se débarrasser est de penser que le bien-être et l’état de la forme peut n’affecter que certaines parties du corps, telles que les hanches ou le ventre. Rien ne pourrait être plus faux, croyez-moi : la santé physique, une apparence sèche et un équilibre maîtrisée sont le résultat d’un état de bien-être général et profond qui affecte tout l’organisme.

contraire, laissez-moi être direct, car c’est un point essentiel : regardez ceux qui vous promettent un resserrement et une minceur situés sur une seule zone du corps. Ils ne peuvent pas se produire, et si des changements se produisent, ils ne seront que pires. Au

En fait, qu’est-ce que la graisse abdominale, celle qui se dépose sur le ventre et que vous voulez éliminer ? Juste de la graisse, sans rien de différent de ce qui s’accumule sur les jambes, les fesses, les bras ou d’autres parties du corps, sauf que c’est la zone où nous voulons le moins qu’il y ait un excès de graisse. Et pourquoi la ménopause développe une une plus grande masse grasse ? Pour les facteurs hormonaux, bien sûr, qui affectent la quantité de masse maigre, ralentissant davantage le métabolisme, mais aussi pour la perte générale du tonus musculaire qui multiplie les imperfections .

C’est pourquoi nous avons besoin d’une approche intégrée et d’une méthode équilibrée qui conduisent au bien-être physique global et non à des résultats immédiats, mais provisoires.

Pour un bien-être général dans tous les quartiers du corps, pour obtenir des résultats stables dans la région du ventre et perdre le tour de taille même pendant la ménopause, il est donc nécessaire d’intervenir sur quatre facteurs en même temps :

  • Une alimentation saine , correcte et équilibrée, jamais drastique et punitive
  • Hydratation en profondeur tout au long de la journée et avant l’entraînement
  • Motivation
  • Entraînement progressif de l’ensemble
  • corps

La méthode « Soyez parfait »

Tout cela se traduit par un véritable programme de perte de poids conçu pour les femmes ménopausées. Découvrez pourquoi il est important de suivre ce type de méthodologie qui vise une remise en forme rapide et adaptée à cette phase délicate de la vie.

Comment perdre rapidement le ventre et les hanches

Éliminé le terrain de la tentation des raccourcis et des approches partielles, voici quelques conseils et astuces pour perdre le ventre et les hanches rapidement, facilement, en toute sécurité et durablement.

Et rappelez-vous toujours que pour vous entraîner, vous n’avez pas besoin de vous épuiser, mais de faire du sport constamment et de suivre un programme d’activité physique complet, régulier et progressif .

Ce sont les 3 points clés d’un exercice physique correct qui donne avantages concrets  :

  • Hydratation en profondeur  : consommation d’eau suffisante avant et pendant la séance
  • Séances de combustion des graisses  : quelques séances brûlent les graisses à une fréquence cardiaque élevée
  • Boost métabolique  : une routine matinale de 10 minutes pour réveiller votre métabolisme

Voyons chaque point en détail.

Hydratation en profondeur

L’eau potable favorise l’amincissement du ventre et des hanches car elle facilite la désintoxication et le drainage et améliore le fonctionnement de l’intestin.

Non seulement ça. Après 40 ans, vous avez tendance à vous déshydrater progressivement et il est donc essentiel de boire davantage pour ralentir le processus de vieillissement .

L’hydratation profonde ne provient pas seulement de la consommation d’eau, mais aussi de la nourriture. Pour simplifier le tour de taille est essentiel pour manger beaucoup de légumes, surtout au dîner. Cela vous aidera non seulement à perdre du poids, mais aussi à garder vos intestins en bonne santé et à bien dormir.

tisanes à base naturelle pour dégonfler le ventre Les qui hydratent et gardent le stimulus de la faim sur ses gardes sont également utiles.

Exercices pour le ventre et les hanches

Pour la femme préménopausée ou périménopausée, la tentation est de subir de longues séances d’entraînement dans le but de brûler des calories et d’épuiser les séances abdominales de toutes sortes, car le problème est toujours le point vital.

Rien ne pourrait être plus mal… Pour perdre de la graisse à la taille, voici ce qu’il faut faire :

  1. Concentrez-vous sur des séances de combustion des graisses de 45/60 minutes dans la zone cardio. Le brûleur de graisse signifie que vous devez obtenir environ 125/140 battements par minute.
  2. Faites plus d’abdos pour masser vos intestins que pour tonifier vos muscles . Quelques séries de sit-ups classiques ou de craquements suffisent donc. Si vous en faites trop, vous risquez de pousser l’abdomen vers l’extérieur avec de mauvais résultats esthétiques et fonctionnels.
  3. Préférez les exercices isométriques pour l’abdomen, comme les différentes planches, qui se renforcent sans pousser vers l’extérieur.
  4. Effectuez une série de contractions du plancher pelvien en tirant le ventre pour contenir les intestins et non les pousser vers l’extérieur.

N’oubliez pas de respirer avec le diaphragme pendant toute la séance consacrée à l’abdomen, afin de faciliter le drainage lymphatique et de réduire l’enflure abdominale .

Boost métabolique

Ce terme indique une série de 4 exercices répétés 10 fois , chacun d’une durée totale de 10 minutes.

Le La particularité de cette méthode est que les exercices doivent être effectués le matin au réveil et avant le petit-déjeuner : ils vous donneront le bon coup de pouce énergétique et un bon coup de pouce à votre métabolisme.

La méthode « Soyez parfait »

Perdre du poids, surtout en ce qui concerne les hanches et le ventre, semble encore plus difficile à la ménopause. La solution parfaite pour vous existe cependant et s’appelle Be Perfect. Pour en savoir plus !

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Comment maintenir une motivation élevée

Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de créer une habitude et de suivre une méthode efficace. La régularité et la cohérence sont la clé du succès, rappelez-vous toujours cela. Pour cette raison, permettez-moi de dire quelques mots sur votre plus grand allié : la motivation. C’est un élément essentiel lorsqu’il s’agit d’adopter un mode de vie nouveau et plus sain et vous aide non seulement à atteindre votre objectif , mais surtout cela vous permet de maintenir plus facilement votre engagement au cours du temps, tant dans l’alimentation que pendant les séances d’entraînement. Si vous restez motivé et constant, vous pouvez obtenir des résultats durables, grâce à des progrès progressifs et à long terme.

Une astuce simple pour rester motivé ? La voici : la visualisation. S’imaginer sans kilos supplémentaires sur le ventre et les hanches vous aidera à vous sentir mieux, recevant une belle injection d’estime de soi, utile pour avoir la bonne détermination dans les moments d’inconfort qui sont également complètement physiologiques et compréhensibles. Enfin, vous pouvez renforcer votre motivation avec la méditation et d’autres exercices de yoga et de pleine conscience .

Les résultats ne tarderont pas à venir si vous maintenez votre motivation élevée et effectuez régulièrement les exercices. associé à un mode de vie globalement plus sain. La ménopause est un changement dans la vie qui ne doit pas être subi, mais dominé. Le dominer est à votre portée et si vous le dominez, vous pouvez même avoir des hanches et des tour de taille comme jamais. Croyez-moi.

Daniel Tarozzi

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