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Pourquoi utiliser un vélo elliptique ?

Pourquoi utiliser un vélo elliptique ?

Qu’est-ce que le vélo elliptique ?

Le vélo d’appartement avec guidon mobile est appelé ELLIPTICAL TRAINER. Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training que l’on trouve généralement dans la salle de sport, mais il est également possible de l’acheter pour l’entraînement à domicile.

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Avantages du vélo elliptique

Les avantages du vélo elliptique sont nombreux car il s’agit d’un outil qui vous permet de faire un entraînement complet du corps , un entraînement complet du corps sans compromettre la forme et les articulations. En particulier, avec cet équipement de gym, vous pouvez :

  • Pédalage debout
  • Effectuez un mouvement semblable à celui d’un stepper
  • Simulez un peu le mouvement d’un rameur
  • Il a les mêmes effets que la course à pied, mais il ne fatigue pas les articulations.
  • Il aide le vascularisation
  • Plus silencieux que le tapis de course
  • En une heure d’entraînement, 450 à 830 calories sont brûlées, selon l’intensité

    A lire en complément : L'électrostimulation est-elle efficace ?

Le vélo elliptique domestique vs vélo elliptique de gymnastique

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir tous les muscles impliqués lors de l’entraînement avec le vélo elliptique. Il vaut la peine d’acheter le vélo elliptique pour pouvoir faire cet entraînement tous les jours et obtenir plus de résultats, si vous n’avez pas la possibilité d’aller au gymnase. Il existe des vélos elliptiques à la maison que vous pouvez acheter à des prix abordables et qui sont moins volumineux que ceux vus dans la salle de sport. Les prix varient de 150 euros à 700 euros pour un vélo elliptique super équipé avec des applications d’entraînement, différents programmes d’entraînement, un support de tablette. Les vélos elliptiques de Sportstech, Diadora, Ultrasport et Klarfit ont un excellent rapport qualité-prix.

TOP 3 ELLIPTIQUE

  1. VÉLO ELLIPTIQUE DIADORA FITNESS : PRIX 179 EUROS
  2. VÉLO ELLIPTIQUE SPORTSTECH : 359 EUROS
  3. BASKETS ELLIPTIQUES KETTLER 375 EURO

Mais voyons pourquoi il faudrait faire environ 30 minutes de vélo elliptique par jour pour obtenir des résultats.

De bonnes raisons de s’entraîner avec le vélo elliptique

  1. Le vélo elliptique vous permet de perdre du poids : cet appareil de gym, lorsqu’il est utilisé correctement avec un moniteur de fréquence cardiaque, vous permet de brûler les graisses et de perdre du poids. Utiliser le vélo elliptique semble plus facile et plus amusant qu’un tapis roulant, mais il stimule plusieurs muscles en même temps. Cette fonctionnalité vous permet d’obtenir des résultats plus rapidement, en particulier pour les femmes qui souhaitent perdre du poids et tonifier la partie inférieure. Après un an d’entraînement elliptique environ 3-4 fois par semaine pendant 30 à 50 minutes, j’ai eu un cul compact, sans cellulite et maigre. Combiné avec un peu de squats frontaux, de squats arrière et de squats au pistolet, vous obtenez un cul effrayant en un an. Pour perdre un kg par mois, vous devez brûler environ 7000 calories , puis vous entraîner avec le vélo elliptique tous les jours au moins 20 minutes à haute intensité.
  1. Entraînement complet du corps avec le vélo elliptique : Le vélo elliptique vous permet de travailler 80 % de vos muscles en même temps. En poussant les pédales, vous travaillez vos cuisses, vos fesses et vos mollets, mais vous tonifiez également vos épaules, vos bras et vos pectoraux lorsque vous bougez les boutons. Un entraînement complet du corps parfait pour ceux qui n’aiment pas faire des exercices corporels trop lourds tels qu’un entraînement de folie, mais qui veulent en même temps tonifier tous les muscles du corps. De plus, le vélo elliptique vous permet de maintenir une position correcte afin de ne pas effectuer de mouvements incorrects avec le dos , vous forçant à garder vos abdos serrés.
  1. Choisissez le vélo elliptique si vous avez des problèmes articulaires : les athlètes utilisent souvent le vélo elliptique pour récupérer après une blessure, car le mouvement elliptique vous permet de simuler celui de la course sans mettre de stress sur les articulations. Le poids est uniformément réparti sur les deux jambes et il n’y a aucun risque de blessure, de tension musculaire ou de problèmes de genou.
  1. Plus heureux avec le vélo elliptique : Il peut sembler étrange que le vélo elliptique puisse vous rendre heureux, mais c’est le cas. Le mouvement cardio libère des endorphines, réputées pour être les hormones du bonheur. Vous vous sentirez moins stressé et heureux. Parfait pour ceux qui ont tendance à tomber en panne facilement et qui se sentent souvent un peu déprimés et déchargés. Essayez le vélo elliptique tous les jours, une véritable panacée.

6 astuces pour en obtenir plus résultats avec le vélo elliptique

Vous allez probablement dans un gymnase et utilisez le vélo elliptique de temps en temps, mais sans stratégie ni technique réelle pour obtenir de meilleurs résultats. Voici 6 astuces que nous avons rassemblées pour vous permettre de perdre du poids, de tonifier et d’accélérer votre métabolisme :

  • 60 à 75 % de votre limite cardiaque : vous pouvez voir la graisse que vous brûlez sur l’écran du vélo elliptique, mais si vous ne restez pas à 60 à 75 % de votre seuil cardiaque, il ne sera pas possible de brûler des calories. Si vous ne respectez pas cette règle, vous brûlerez du sucre et non des graisses. Armez-vous d’un moniteur de fréquence cardiaque pour un entraînement avec le vélo elliptique stratégique, visant à obtenir des résultats concrets. Beaucoup ont tendance à ne pas accorder d’importance à cet aspect, mais il est essentiel si vous voulez atteindre vos objectifs avec l’entraînement cardio.
  • Position du pied : Si vous voulez atteindre une plus grande résultats sur vos muscles en vous entraînant avec le vélo elliptique, essayez de pousser avec toute la plante du pied. Beaucoup font l’erreur de ne pousser qu’avec les doigts en levant les talons.
  • Entraînement par intervalles : Pour obtenir plus de résultats, configurez un entraînement par intervalles sur le vélo elliptique . Cela vous permettra de brûler plus de calories même après l’entraînement. L’idéal serait de suivre un entraînement tabata sur le vélo elliptique : 20 secondes de pédalage rapide et 10 secondes de pédalage lent 8 fois (total de 4 minutes). Entre un tabata et l’autre, vous faites du vélo pendant deux minutes à faible intensité. Les résultats de l’entraînement par intervalles sont exceptionnels !
  • Utilisez la résistance du vélo elliptique : vous n’avez probablement jamais pensé à augmenter le niveau de résistance, mais vous devriez le faire. Plus la résistance est élevée, plus vous tonifiez vos muscles et brûlez des calories. Ce n’est pas grave si vous êtes forcé pédaler plus lentement : il vaut vraiment la peine de tonifier les cuisses et les fesses.
  • Préférez les vélos elliptiques devant un miroir et non devant la télévision : regarder dans le miroir vous permet de garder une meilleure forme pendant l’entraînement. Il est très important de rester concentré pendant l’entraînement, bien plus que sur le tapis roulant. Si tu t’ennuie vraiment, tu peux regarder la télé. La formation ne doit jamais être un fardeau. Vous pouvez également lire avec un Kindle, plus facilement qu’un livre en vélo elliptique.
  • Activez vos bras : évitez d’utiliser vos bras juste pour tenir le coup, poussez avec vos bras si vous souhaitez obtenir plus de résultats avec le vélo elliptique. Les bras doivent faire un mouvement non pas par inertie, mais un mouvement actif. Concentré !

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