Comme dans plusieurs pays du monde, le football est un sport très suivi en Italie. Et pour cause, l’équipe nationale italienne figure parmi les meilleures au monde, avec 4 coupes du monde remportées au palmarès. L’Italie se classe alors à la seconde place des pays ayant le plus remporté dans cette compétition. Cela s’explique par le niveau convenable des clubs italiens. D’ailleurs, sur le plan national, certains clubs se distinguent. Les voici !
Plan de l'article
Tête du classement, la Juventus
C’est sans grande surprise que la Juventus emporte la première place du podium ! A son tableau, ce club a remporté 67 titres internationaux et nationaux. Actuellement, le club détient 35 titres de Série A, 8 titres de Supercopa Italiana et 13 titres de Coppa Italia. Il a également remporté une fois la Coupe des vainqueurs de coupe européenne et deux fois l’UEFA Champions League.
A lire en complément : Coupe du Monde 2022 : 3 équipes à surveiller au Qatar
Toujours pour ce club, Juventus c’est aussi deux Coupes Intercontinentale, 3 titres de l’UEFA Europe League, deux Super Coupe de l’UEFA et une coupe Intertoto.
L’AC Milan, qui suit de près la Juventus
A la seconde place, l’AC Milan peut être fier de ses 48 titres internationaux et nationaux. Le club détient à ce jour 18 titres de champions d’Italie, 7 titres de Supercoppa Italiana et 5 titres de Coppa Italia. Voici d’autres victoires de l’AC Milan qui mérite considération : 3 coupes Intercontinentale, 5 Super Coupe de l’UEFA et une coupe de Monde des clubs.
A voir aussi : Comment tirer profit de son tapis de course ?
L’Inter Milan, en troisième position
Cette troisième place, l’Inter Milan le doit aux 39 titres internationaux et nationaux qu’il a remportés. Voici les titres remportés par ce club à ce jour : 18 titres de champion d’Italie, 5 titres de Supercoppa Italiana, 7 titres de Coppa Italia. A noter que ce club a remporté 7 fois la Champions League, mais aussi trois fois la C3 et deux fois la Coupe Intercontinentale. N’hésitez pas à choisir parmi une large sélection de maillot inter milan officiel sur Espacefoot pour porter fièrement les couleurs d’un club qui a également une Coupe du monde des clubs à son actif.
L’AS Rome, avec une ancienneté de 87 ans
L’AS Rome est un club Italien créé le 22 juillet 1972. En quatrième position, il enregistre 15 titres internationaux et nationaux. Depuis sa création, il a remporté 3 fois le titre de champion d’Italie, deux fois la Supercoppa Italiana et neuf fois la Coppa Italia. Ce club d’environ 87 ans a également remportée une Coupe Inter-Cités des Foires.
Le SS Latium
Ce Club italien a un total de 15 titres nationaux et internationaux à son actif, depuis la saison 2021. C’est alors qu’ils se hissent à la cinquième place de notre classement. Club créé sous le nom de Società Podistica Lazio, le 09 janvier 1900, il est aujourd’hui appelé The White and Sky Blues ou I Biancocelesti par ses fans. Actuellement, il évolue dans le stade Stadio Olimpico de Rome. Jusqu’ici, le club a remporté deux titres de Série A italienne, sept titres de Coppa Italia et quatre titres de Supercoppa Italiana. Une fois, le club a gagné la Coupe des vainqueurs de coupe européenne.
Le Turin-FC
Le club italien Torino FC est détenteur de douze titres nationaux et internationaux, d’où sa sixième place dans le classement des meilleurs clubs de football italien. Club fondé sous le nom de Foot-ball Club Torino, il y a de cela plus de 110 ans, il a changé de nom en septembre 2005 en Torino Football Club SpA. Les fans ont choisi l’appellation « équipe il Toro » ou the Bull pour désigner cette fameuse équipe. Actuellement, le club évolue dans le stade Stadio Olimpico. Quant au palmarès, il a remporté un total de sept titres de Série A italienne, ainsi que cinq titres de la Coppa Italia. C’est d’ailleurs une grande première dans l’histoire du club.
Le Gênes CFC
Le club Genoa CFC est l’heureux possesseur de 10 titres internationaux et nationaux, pour la saison 2021. Dans ses débuts, en 1893, ce club fut baptisé Genoa Cricket and Football Club SpA. Aujourd’hui, les fans l’appellent l’équipe Il Grifone, de traduction The Griffins. Ce club a remporté neuf titres de Série A, depuis sa création jusqu’à maintenant. Il a également remporté un titre de Coppa Italia.