Catégories

Jumpsquat, l’arme secrète de Mario ?

Jumpsquat, l’arme secrète de Mario ?

Le personnage emblématique des jeux vidéo Mario est un très bon athlète. Depuis sa création, les sauts sont toujours les actions qu’il effectue le plus souvent dans ses défis. Pour réussir ses mouvements parfois compliqués, il utilise plusieurs techniques. Parmi celles-ci, vous avez le squat jump qui lui permet d’atteindre des hauteurs assez impressionnantes. Voici pourquoi cet exercice est l’arme secrète de Mario.

Atteindre les sommets des buildings

Dans la majorité des versions du jeu vidéo Mario, le personnage doit grimper des constructions très hautes. Pour réussir ces mouvements, l’athlète virtuel doit forcément avoir les jambes et les bras solides pour atteindre son objectif. Le jump squat est indispensable pour parvenir à dominer les gratte-ciels.

Lire également : Quelle taille pour faire du parapente ?

La preuve, dans Super Mario Odyssey, le joueur doit sauter plusieurs fois sur des parois de buildings pour relever le défi. Pour y arriver, Mario prend appui sur ses jambes pour sauter lorsque vous tapez « B » sur votre console. Le cas du toit isolé de Newtown City est un exemple palpable.

L’acteur doit se rendre au pays des sables afin de traverser un miroir. Une fois à l’intérieur, il est confronté à une énorme boîte métallique dressée devant lui. Pour poursuivre sa quête, il doit franchir cette barrière. Le jump squat avec un salto arrière constitue la meilleure technique pour atteindre le plus haut possible.

A lire en complément : Les méthodes d'entraînement les plus performantes pour atteindre vos objectifs

Sauter d’un gratte-ciel à un autre

Dans Super Mario, les sauts sont très courants. En effet, le personnage passe d’un gratte-ciel à un autre pour atteindre une nouvelle ville ou pour gagner des points. Malheureusement, la vitesse n’est pas l’arme ultime pour réussir ses coups. Le jump squat est incontournable dans ces types de situations.

Dans Super Mario Odyssey au pays des gratte-ciels, Mario doit entrer dans la ville en traversant un fossé pour atterrir sur un autre bâtiment. Pour réussir cette opération, le joueur doit taper la lettre « B » pour permettre à Mario de faire un jump squat. Ensuite, il effectue la combinaison « ZL » pour faire un roulé-boulé. À la fin, il doit rouler vers son chapeau qu’il vient de lancer pour atteindre l’autre bout.

Faire des sous-attaques

jumpsquat

Le squat jump est aussi une arme importante pour Mario dans la réalisation des sous-attaques. En effet, pour éliminer ses ennemis, il doit faire des sauts avant de les toucher. Le saut à dada par exemple dans Mario et Luigi : les frères du temps, le personnage doit aller très haut et retomber sur ses adversaires. Il peut encore aller dans les airs pour faire plus de dégâts à la descente.

La charge au sol est également une technique qui requiert le squat jump pour effectuer une grande destruction. Mario doit rester un peu plus longtemps sur ses jambes avant de sauter et enchaîner avec le joystick.

Le saut en vrille est aussi une des capacités de Mario. Il est identique au squat jump 360 et permet de réaliser des attaques. Dans New Super Mario Bros par exemple, le geste aide à éliminer la brume que les Foos produisent. Lorsque vous secouez la Wiimote horizontale, vous parvenez à projeter des fleurs de glace ou de feu pour atteindre les ennemis.

Faire des sauts en longueur

Pour faire des sauts en longueur, Mario a besoin de faire le jump squat. En effet, cette technique lui permet d’aller plus loin dans l’aventure. Dans Super Mario 64 par exemple, le personnage doit faire ce mouvement pour sauver la princesse Peach et avoir 120 étoiles. Vous devez appuyer sur « ZL » afin de vous accroupir, puis sur « A » pour sauter.

Cette combinaison aide Mario à faire aussi un triple saut et à éliminer les grands méchants de chaque étape. Vous pouvez également atteindre des endroits auxquels vous n’avez normalement pas accès. Cela favorise dans Super Mario Galaxy la réalisation de grandes distances dans un univers où la gravité est presque absente.

En résumé, le jump squat est un exercice aux multiples avantages. Dans le jeu vidéo Mario, cette technique est d’une importance capitale. Elle offre plusieurs opportunités pour réussir les différents défis.

Articles similaires

Lire aussi x