Catégories

Yoga à deux : comment bien choisir sa tenue ?

Yoga à deux : comment bien choisir sa tenue ?

Le yoga est une discipline très centrée sur la découverte de soi. Elle permet au pratiquant de se reconnecter avec son moi intérieur afin d’aborder les situations de la vie avec plus de sérénité. Puisqu’elle a pour but de participer au bien-être du yogi, il est important de choisir la tenue adéquatement. Voici quelques critères pour bien choisir sa tenue de yoga à deux.

Choisir des vêtements anti-transpirants

Le yoga est une discipline physique. Elle repose sur la pratique de différents exercices qui agissent sur une ou plusieurs zones du corps. Il est donc normal qu’au cours d’une séance de yoga, les pratiquants transpirent. Cependant, la transpiration peut être très dérangeante pour le yogi ou la yogini. D’où l’importance de choisir des vêtements fabriqués avec des matières anti-transpirantes.

A lire également : Les clés du succès des équipes et joueurs : stratégies et tactiques gagnantes

Ainsi, au cours des séances, la transpiration est absorbée et le tissu du vêtement est assez respirant pour laisser passer l’air afin de diminuer la transpiration. Pour votre confort et celui de votre partenaire au cours d’une séance de yoga, optez pour des vêtements fabriqués en matières anti-transpirantes.

Opter pour des vêtements confortables

En effet, pour une bonne pratique du yoga, il est conseillé de choisir des vêtements confortables. Vous devez donc opter pour des vêtements aux coupes relativement ajustées : des leggings, des débardeurs, des tee-shirts et des brassières pour les femmes. Il est évident qu’une couture de vêtement qui gratte n’est pas l’idéal au cours de la pratique du yoga.

A voir aussi : L'UEFA prépare une nouvelle ligue de Super Champions pour la saison 2021-2022

Préférez donc des vêtements réalisés avec des matières douces et très absorbantes comme le coton. Choisissez également des vêtements sans couture. Il est important d’opter pour des coupes ajustées certes. Mais, choisissez des vêtements à votre taille, car les postures de yoga sont particulières et il serait déplorable que votre vêtement cède sous la pression au cours de la pratique d’une d’entre elles.

Composer l’ensemble idéal

Après avoir pris connaissance des caractéristiques des vêtements adaptés pour la pratique du yoga, il est important de savoir les associer. Le maître-mot de la pratique de cette discipline physique est la recherche du confort, tant physique que mental. D’où l’importance de la composition d’un ensemble adapté.

Le yoga à deux peut être réalisé en couple, ou entre amis. Selon le sexe de chacun des participants, il existe des associations qui fonctionnent. Le choix des couleurs des vêtements quant à lui relève de la compétence de celui qui doit le porter. Il n’existe pas de couleur prédéfinie pour cette pratique. Voici quelques orientations pour la composition d’une tenue de yoga.

Comment composer un ensemble pour hommes ?

Pour les hommes, il faut partir sur un ensemble culotte et tee-shirt ou débardeur. Ces vêtements devront être amples, mais pas trop, puisque s’ils sont trop larges, ils risquent de glisser au cours de la pratique des postures inversées. Il est conseillé de mettre un short moulant (cycliste) en dessous de la culotte. Comme ça, même lorsqu’elle se retrousse, le pratiquant reste quand même vêtu.

Le choix du haut dépend des préférences du yogi. Il peut opter pour un tee-shirt ou un débardeur. Mais peu importe son choix, il doit s’assurer de se sentir confortable en le portant. Enfin, bien que la tenue de yoga puisse être composée selon les désirs de chacun, il faut éviter de porter des sweats à capuches. Ce type de vêtement n’est pas forcément adapté aux postures.

Comment composer un ensemble pour femmes ?

L’ensemble de yoga pour femme est relativement plus varié que celui des hommes. L’indispensable dans les ensembles pour femme est d’abord une brassière. La brassière doit être à la bonne taille. En effet, si elle est trop serrée, la yogini sera indisposée et la cage thoracique sera compressée. Si la brassière ne soutient pas assez ses seins, autant ne pas en porter une. Il faut donc choisir une brassière à la bonne taille.

En ce qui concerne le bas, il peut s’agir d’un legging long, mi- mollet ou longueur genou. La femme peut également choisir un pantalon large partout, mais ajusté au niveau de la cheville. Le choix dépend des préférences de celle qui doit le porter. Enfin, au-dessus de la brassière, la femme peut porter un débardeur ou un tee-shirt. Le choix du haut dépend également des préférences de la femme qui doit le porter.

Articles similaires

Lire aussi x